Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 579
24 avril 2015

Classeur souvenir - Collection ORchidée de Swirlcards

Bonjour !

C'est encore avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui le classeur souvenir de Sophfinette!

Elle nous propose de nouveau un tuto pour vous permettre de réaliser son classeur et pouvoir faire plaisr à une personne de votre famille,, de vos collègues ou amies !

Si vous vous décidez à utiliser le tuto et faire un classeur , surtout n'hésitez pas à nous laisser le lien qui nous permettra de venir voir votre réalisation!!!! :)

******************************************************************************************************************************************************

Une de mes collègues de travail m'a raconté une belle anecdote : elle a écrit à une auteure célèbre, et figurez-vous que celle-ci lui a répondu de sa plus belle plume, sur un joli papier à lettres rose...

Je n'ai pas pu résister à l'envie de lui scrapper un classeur qui lui permettra de conserver cette jolie lettre et de la consulter à loisir sans l'abimer...

Et pour cela, rien de tel que la collection Orchidée de Swirlcards...

025

Claseur souvenir 5

 

Comme vous semblez avoir apprécié les pas-à-pas du mois dernier en carterie, je vous explique ci-dessous comment fabriquer cet écrin à souvenirs : 

 

Si vous souhaitez réaliser ce classeur, très peu de matériel suffit et la construction est très simple. 

Réalisation des pochettes intérieures :

Claseur souvenir 1

Commencez par utiliser de simples pochettes transparentes d’écolier (voir photo 1), et coupez-les à la dimension souhaitée. Pour ma part, ces pochettes contiendront des courriers de format A5 (soit 14,8x21 cm), et j’ai coupé mes pochettes à 17,5 cm de largeur (en comptant la partie perforée dans ma mesure) et 22 cm de hauteur.

J’ai fermé mes pochettes sur le côté le plus long. Pour poser mon masking Tape bien droit, je me suis aidée des repères de mon tapis de coupe (Photo 2), puis je suis venue replier mon masking tape bord à bord (photo 3).

Ensuite, j’ai recouvert la partie perforée d’une bande de papier autocollant pailleté, mais une bande de masking tape fait aussi parfaitement l’affaire (Photo 4). Ceci est à faire recto et verso, c’est mieux fini et ça renforce les pochettes pour ne pas que ça s’abime dans le temps… On obtient des pochettes comme celle de la Photo 5.

Ces étapes sont à refaire autant de fois que vous souhaitez de pochettes. Pour ma part, j’en avais besoin de 3.

Ensuite, faites des repères sur vos pochettes à 7cm et 15 cm du bord, et perforez-les (Photo 6). Vos pochettes sont terminées, nous allons attaquer la réalisation du classeur…

 

Couvertures extérieures du classeur : 

Claseur souvenir 2

Dans un carton fin de type boîte de céréales, découpez deux morceaux de 19,5x24 cm et un de 3x24 cm (pour la tranche du classeur).

Marquez les plis à un cm de chaque bord dans le carton qui servira pour la tranche. Et recouvrez la partie centrale, du côté qui n’est pas imprimé, d’une bande de masking tape (Photo 7). Ce sera l’extérieur de la tranche du classeur.

Assemblez la tranche et les couvertures du classeur. Et recouvrez chaque couverture EXTERIEURE d’un morceau de papier imprimé de 19,5x24cm (Photos 8 et 9).

On va maintenant s’attaquer à l’intérieur de notre classeur :

Retournez votre travail et collez sur la face intérieure de la tranche une bande de papier blanc de 8mm -et 24 cm de hauteur, comme votre tranche, pour cacher la partie imprimée de votre carton de récup’- (Photo 10). Puis venez recouvrir avec une bande de masking tape (Photo 11).

 

Couvertures intérieures : 

Claseur souvenir 3 

Découpez dans du cardstock blanc deux morceaux de 19,5x24cm. Positionnez-en un sur la partie droite de votre classeur ouvert, SANS COLLER, et à l’aide d’une pochette faite lors de la première étape, faites des repères sur votre papier blanc au niveau des 2 perforations de votre pochette (Photo 12).

Percez des trous au niveau des repères et posez des œillets (les œillets ne sont pas obligatoires mais la finition est plus jolie ainsi).

Glissez une ficelle à travers les œillets, pour qu’elle ressorte vers vous, puis collez sur le fond de votre couverture (Photo 13).

Collez le 2ème morceau de cardstock blanc sur la partie gauche de votre classeur, qui est maintenant terminé (Photo 14)

 

Finitions : 

Claseur souvenir 4

Vous avez bien travaillé, vous obtenez un classeur comme sur la Photo 15. Il ne reste plus qu’à vous faire plaisir !

Pour cela, décorez à votre goût (Photo 16) puis mettez en place vos pochettes, faites passer votre ficelle dans les trous et terminez en la nouant (Photo 17).

 Produits utilisés pour mon classeur :

Papier Swirlcards - Papier Orchidée bois

Planche d'étiquettes à découper format A4, coordonnée aux collections Orchidée et Constellation

Papier Swirlcards – Planche d’étiquettes dymo Orchidée

Collection Like A boho - Mini planche stickies N°4

*******************************************************************************************************************************************************

 J'espère que cela vous a plu et je vous invite à nous montrer vos réalisations. Ne soyez pas timides, nous adorerions vous encourager dans vos créations...

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très chouette je pense pouvoir le réaliser !! je vais essayer
Répondre
S
Avec plaisir ma belle, j'espère que tu trouveras le temps de le faire !<br /> <br /> Bises, et merci !
Répondre
C
Il est trop ton classeur !! Et merci beaucoup pour ton pas à pas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il est splendide , et génial , pas trop difficile pour moi et mes doigts malhabiles maitenant, merci pour les astuces <br /> <br /> Bisous et un deuxième tuto bien agréable<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> miriam
Répondre
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité