bonjour,

pour celles qui nous suivent tous les vendredis, vous allez être ravies!!!! 

En effet, Seve vous a préparé un tuto détaillé pour faire vos cartes de fête des mères!!!

il est très très bien fait, les explications sont simples et très claires et vousavez ue photo à chaque étape!!!

Encore un grand BRAVO Seve pour ce premier tuto que j'adore!!!!! <3

******************************************************************************************************

Bonjour à toutes et à tous!

Dimanche c'est la fête des mères et si comme moi vous êtes un peu en retard pour la réalisation d'une carte pour votre maman ,je vous propose un petit tuto carterie mais attention sans aucune prétention (je n'ai rien inventé ) et surtout c'est mon 1er . 

Matériel nécessaire: cardstock blanc , Gesso, modeling paste, pochoir, petite perfo ,encres Distress Ink de 2 couleurs, film alimentaire, 2 bandes de papiers imprimés, un papier imprimé, embellissements divers ( découpe feuillage, badges....), fil blanc, stylo fin noir et encres en spray , mousse 3D.

 

1 ere étape: couper un cardstock blanc un peu plus petit que la taille finale de votre carte.Appliquer dessus une fine couche de gesso avec une carte de fidélité par exemple et recouvrir le tout ( cela imperméabilise le cardstock).Sécher au hit gun.

                                                      DSC_0996

 

2 ème étape:Prendre un pochoir , poser sur le cardstock gessoté et étaler un peu de modeling paste en haut à droite et en bas à gauche.

                                                      DSC_0997

 

Si vous trouvez que le motif fait trop vous pouvez étaler à quelques endroits votre modeling paste ( ça m'arrive souvent et si cela ne fait pas net, ce n'est pas grave au contraire c'est de la patouille )

                                                      DSC_0999

 

3 ème étape:Prendre du film alimentaire , une encre distress et tamponnez là dessus.Vaporiser un peu d'eau ensuite mais pas trop.

 

                                                      {11190000-0000-0000-0000-000000000000}

 

Retourner le film plastique à certains endroits de votre cardstock (si cela coule un peu ce n'est pas grave la encore c'est de la patouille) . Avec un pinceau préalablement passé sur l'encre qui se trouve sur le film, ajouter des petites touches par ci par là , au endroit où vous voulez quoi . Tapoter aussi votre pinceau au dessus pour des effets de gouttes.

                                       {11190000-0000-0000-0000-000000000000}1

 

Si vous trouvez que vous en avez mis trop , vous pouvez revaporiser un peu d'eau sur votre cardstock, penchez aussi votre feuille pour faire des petites coulures ou bien même essuyer à certains endroits. Après c'est vous qui voyez ce n'est pas une science exacte la patouille.Sécher bien au hit gun.

 

                                                      DSC_1006

 

Effectuer la même chose avec la couleur plus foncée mais en ajoutant moins d'encre. Sécher au hit gun.

                               

                                                      DSC_1007

 

4 ème étape: Prendre un tampon de fond ( ici un denim tempon) , encrer le avec l'encre distress la plus claire et effectuer des petits tamponnages légers sur la feuilles ( prendre les doigts comme support pour le tampon et surtout pas un positionneur pour éviter une empreinte totale du tampon) .

                                                      DSC_1009

 

 

5 ème étape:Coller votre cadstock travaillé sur un papier imprimer un peu plus grand et tracer un trait noir tout autour de votre cardstock ( pour celles qui ne sont pas feignante comme moi , sortez la machine à coudre et à la place du trait faites une couture autour par exemple).

                                                      DSC_1013

 

Sur l'envers de votre carte pensez à coller de suite une feuille blanche où vous écrivez votre texte .C'est mieux de le faire maintenant car par la suite avec les embellissements en dessous ce sera plus embêtant d'écrire.

 

                                                      DSC_1014

 

 

6 ème étape:Prendre deux bandes de papier imprimé mais pas de même taille. abîmer le tour de chacunes avec un ciseau ( effet usé) et perforer la plus grande ici des petits papillons avec une petite perfo forme.Découper un feuillage avec un dies ici un kesiart.

 

                                     {11190000-0000-0000-0000-000000000000}2

7 ème étape: Coller la petite bande sur le fond, coller avec de la mousse 3D la bande perforée ( cela donne du volume ) dessus. Coller le branchage puis du fil blanc de couture sur le tout. 

 

                                     {11190000-0000-0000-0000-000000000000}3

 

 

Rajouter un badge, un petit embellissement étiquette bois  par exemple  sur votre carte .Avec l'embout des encres en spray que vous tapotez au dessus de la carte , faire des taches ( je n'aime pas quand mes cartes sont trop cleans mais ça vous l'aviez déjà remarqué).

                                                      DSC_1019

 

 

Et voilà votre carte est finie .

                                                      DSC_1021

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu , si je n'ai pas été assez claire dans mes explications n'hésitez pas à laisser un com à la suite de cet article. Maintenant à votre tour de nous montrez vos merveilles.

Biz à toutes et à tous.

******************************************************************************************************

Alors qu'en pensez vous? j'avais raison il est top ce tuto!!!

n'hésitez pas à nous laisser votre lien de blog si vous faites une (ou plusieurs) carte avec le tuto de Seve!

Bonne journée

L'équipe de la DT