Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 565
25 novembre 2019

Ellesscrap - Le project life, de l'organisation à la création

Bonjour !

Aujourd'hui je viens vous parler project life... Ca tombe super bien car c'est le thème du mois par ici :).

Depuis que j'ai commencé le scrap en 2012, j'ai entrepris plusieurs fois la démarche de commencer un Project Life.

Malheureusement, c'est tombé plusieurs fois à l'eau... par manque d'organisation. 

Pour bien (RE)commencer, et m'organiser, j'ai tout d'abord reclassé mes 750 GO de photos !!!

Et oui ! jusqu'à présent, mes photos étaient classées par évènement.

J’ai donc pris le temps (environ 16 heures, ça pique aux yeux…) pour reclasser l'ensemble de mes photos, par date !

Si cela peut vous aider, voici ma nouvelle arborescence :

- Année (Par exemple : 2019)

       - Année - Mois (Par exemple : 2019-01)

                - Année - Mois - Jour + Titre de l'événement (Par exemple : 2019-01-05 - Galette à la maison)

 

J'ai choisi de faire une page de PL par semaine, sauf événement spécial.... 

Je vois le PL comme un souvenir de ce que nous vivons au quotidien, et aussi des événements que nous vivons et qui me touche.

Il me reste donc maintenant à choisir et retoucher les photos que je souhaite mettre en avant dans mon PL !

Moi qui suis fan de photo, je m'amuse à retoucher, redimensionner mes photos !

Me voilà bien organisée, n'est-ce pas ???

Et le matériel dans tout cela ?

Pour le matériel, j'ai commencé par choisir mon classeur spécial Project Life, ainsi que mes pochettes. Pour celle qui commence à me connaitre, vous ne serez pas surprise de voir que j'ai choisi un classeur rose, de format 30cm x 30cm de chez Becky Higgins. Sylvie a tout cela en boutique, n'hésitez pas à lui en commander !

Pour le reste du matériel, j'ai fait le choix de ne pas me prendre la tête !

Et oui, la seule contrainte que je me suis donnée, c'est de scrapper sans prise de tête.

Oui, sans prise de tête... POURQUOI ? car je me suis mis comme objectif de revenir 10 ans en arrière, pour commencer les albums à la naissance de Louane.

La seule petite contrainte que je me laisse et de garder une harmonie sur les 2 doubles pages que nous voyons, lorsque nous feuilletons le classeur !

Pour cela, je vais donc utiliser TOUT le matériel que j'adore et qui trône dans mes armoires depuis plusieurs mois.... et continuer à me faire plaisir avec les splendides collections qui continuent de sortir.....

Bon allez trêve de blablas... vous en avez peut-être assez de me lire…Voici quelques photos de ma première double page sans AUCUNE CONTRAINTE !

 

 Voici ma première page : Smeaine 1 - 2019 :

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (1)

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (3)

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (4)

Puis la seconde, semaine 2 - 2019 :

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (6)

 

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (2) 

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (5)

 

 

Le matériel utilisé, que vous pouvez commander chez Passion Scrap, sur la page facebook de la boutique:

*Classeur PL :

Passion Scrap - Classeur Project Life - Ellesscrap.canalblog.com

 

*Pochette PL :

pochettes-plastiques-design-a

 

* Le papier Kesi Art de la collection "Moon Light"

C'est un papier que j'ai acheté lors d'une Crop, dans chez sylvie :), j'avais flashé sur ces jolies papiers qui me correspondent tellement.

225037-2_spapier-double-30x30-kesi-art-moonlight-apollocancer

 

* Dies DIY et Cie

die-diy-and-cie-fleurs-fines

 

*Dies les Ateliers de Karine

41QTJ6xwBKL

 

*Dies Comptoir du scrap :

d0519-et4-die-etiquettes-rectangulaires

Papier acetate CRATE PAPER :

crate paper acetate

 

Est ce que cet article vous a plus, inspiré et motivé pour commencer, ou continuer votre Project Life ?

 

Je vous souhaite une très belle journée,

BATAILLE Céline - Ellesscrap - DT Passion Scrap - Project Life - Pocket Card 1 (7)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité