Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 565
16 décembre 2019

Tuto Papillotte par Emma

Bonjour à tous.tes,

 

A mon tour de vous montrer un de mes petits trucs.

Mais d'abord je vous explique un peu le contexte. Chaque année pour mon petit Chat de 4 ans, je fais un calendrier de l'Avent. Bon pas de chocolat car entre sa marraine et ma mère, il a déjà sa dose. Du coup, j'ai récupéré une boite à chaussures que j'ai scrappé et chaque matin, il y découvre une petite surprise! 

Pour beaucoup, ce sont des activités manuelles ou des jeux de constructions que je trouve dans les solderies. Parfois des livres ou de la musique. Mais aussi des cadeaux plus "immatériels". Par exemple, aujourd''hui, il a eu un bon pour regarder un film en mangeant du pop corn (son grand plaisir). Mais hier c'était une promenade au Marché de Noël...
J'essaye de toujours trouver des choses à faire ensemble. Le but est que ces souvenirs des fêtes ne soient pas juste des cadeaux mais aussi des bons moments en famille.

 

Pour son cadeau d'aujour'd'hui j'ai fait une papillotte en papier dans laquelle j'ai glissé quelque grains de maïs et une image de télé.

Je vous propose de réaliser à votre tour une papillotte. Les dimensions ici sont pour en faire une toute petite, mais je vous expliquerais les côtes à la fin de l'article.

J'ai choisi de la faire sur une feuille blanche que j'ai décoré après mais vous pouvez bien sûr utiliser du papier imprimé.

- Couper un rectangle de 14 sur 15 cm.

Tuto1

 

- Dans le coté de 14 cm, marquer les plis à 2,5cm ; 5 cm ; 7,5 cm, 10 cm et 12,5 cm (j'ai ici tracé les traits pour qu vous y voyez mieux).

Tuto2

 

- Dans le coté de 15 cm, marquer les plis à 2,5 cm ; 4cm ; 5,5 cm ; 9,5 cm ; 11 cm et 12.5 cm.

Tuto3

 

- Au final vous obtenez ceci :

Tuto4

 

N'hésitez pas à bien marquer les pliures.
- Les traits que vous voyez sur la photos suivantes, vont être découpés, ils vont permettre de faciliter le pliage de la papillotte.

Tuto5

 

 

- Une fois découpés vous aurez les cotés de votre papillotte. J'ai laissé ici 1/2 cm pour le centre du "sablier" formé par les deux triangles évidés.Tuto6

 

- Ensuite, j'ouvre de nouveau et je décore.Tuto7

 

- Une fois la décoration finie il suffit de refermer la pappillote. Pour cela il vous reste une bande d'un centimètre. Celà dit ici, j'ai préféré faire une boite carrée donc j'ai collé les deux extrémités l'une sur l'autre.Tuto8

 

Pour adapter vos mesures, c'est simple. Les hauteurs de la papillottes, sont toutes de la même hauteur (2,5 cm ici, mais vous pouvez les faire beaucoup plus grande pour emballer un objet plus imposant).

Quant à l'autre coté, pas beaucoup plus difficile. La mesure du milieu correspond à la "boite" en elle-même. Donc à adapter aux besoins. Les mesures aux extrémités sont adaptés à votre convenance (grandes ou petites, à vous de choisir). Pareil, pour les mesures restantes. il suffit juste de vous assurer qu'elles sont toutes les 4 de la même taille. Sachez que si ces mesures sont supérieures à la moitié des hauteurs vos papillottes, elles seront plus allongées et si elles font moins de la moitié votre papillotte restera ouverte.

Je vous montre maintenant notre boite aux lettres de Noël.

BAL1

BAL2

BAL3

 

Il ne reste plus qu'à y glisser la surprise du jour. Pour celles qui sont trop grandes, ça sera juste un mot avec un petit jeu de piste!!

BAL4

 

Coté matos :

Florilège -Dis Cut Christmas cocooningKarine - Dies couronne &

Karine - Dies Maisons WoodlandMenthe et rose - Noel

 

 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellente fête de fin d'année.
Bisouilles.

 

Emma

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’adore ton idée de calendrier!Et y’a papillote est extra!
Répondre
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité