Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 559
4 août 2021

Mini estival - Semaine 1

Hello,

C’est le jour J. Alors, à vos règles et ciseaux, c’est parti 😊

*** Le premier live aura lieu ce samedi 7 août à 14 heures sur le groupe Passion scrap. ***

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour la structure :

  • 2 cartonnettes de 21*23.5 et 1 cartonnette de 3.5*23.5
  • kraft gommé
  • 1 mécanisme de classeur
  • papier peint ou skivertex ou similicuir et 2 feuilles 30*30 pour la couverture
  • 4 coins métalliques
  • ficelle / twine
  • breloques
  • colle / double-face

… et pour l’intérieur

  • 5 feuilles scrap à motifs
  • 3 feuilles unies
  • Papier calque
  • Aquarelle + papier aquarelle
  • Pochettes plastiques (2 pochettes pour photos 7.5*10 et 1 pochette pour photos 10*15)
  • Encres (versafine noire et grise + couleurs du combo)
  • Foil ou gilding flakes (facultatif)
  • Embellissements : breloques, étiquettes, ficelle / twine, masking tape, embellissements bois, etc.
  • Tampons et dies

kit

Côté tampons, j’ai surtout utilisé la dernière collection des Ateliers de Karine, A contre-courant, j’ai aussi sélectionné quelques tampons d’anciennes collections, notamment Carnet de route et Long courrier, ainsi que des tampons de Chou & flowers (collection Couleur océan). Il y a aussi quelques tampons de l’Encre et l’Image (globe-trotteuse, formes géométriques, bulle qui pétille).

Côté dies, j’ai aussi utilisé des produits de la collection A contre-courant, j’ai détourné le grillage de la collection Bienvenue chez moi en filet de pêche, ainsi que quelques metaliks de Kesi’art.

***

Nous allons commencer par la structure. Utilisez du kraft gommé pour assembler vos cartonnettes, laissez 4-5 mm (selon l’épaisseur de votre carton) entre les cartonnettes pour que votre album se ferme correctement.

couverture 1

couverture 2

couverture 3

Nous continuons par l’habillage de l’album. Mettez de la colle ou du double-face sur votre structure et appliquez votre revêtement. J’ai mixé un morceau de papier peint (33*27 cm) et une feuille unie 30*30 (18*27 cm). Le papier peint recouvre entièrement la quatrième de couverture et la tranche de l’album, il déborde sur environ 5 cm sur la première de couverture. Le papier uni recouvre le reste de la première de couverture.

couverture 4

Coupez vos angles et rabattez le papier vers l’intérieur de l’album.

couverture 5

couverture 6

N’oubliez pas de bien marquer les plis de votre tranche en appuyant doucement.

couverture 7

 Ensuite, passons à l’habillage de l’intérieur de l’album. Un grand morceau de papier peint (environ 31*22.5 cm) recouvre entièrement l’intérieur de la quatrième de couverture et de la tranche de l’album, il déborde sur environ 5 cm sur l’intérieur de la première de couverture. Le papier uni (environ 16*22.5 cm) recouvre le reste de la première de couverture.

couverture 8

Facultatif : si vous souhaitez faire des tamponnages sur la couverture, c’est le moment car vous pouvez poser votre structure bien à plat.

tampon couv int

tampon couv ext

Nous allons maintenant poser le mécanisme de classeur. Centrez votre mécanisme (placez-le à 1 cm du bord), marquez les trous, perforez à l’aide d’une crop-a-dile et vissez vos écrous ou écrasez vos rivets.

mécanisme

Pour terminer, posez les coins. Pensez à utiliser un morceau de tissu pour écraser vos coins, vous ne ferez pas de marques ainsi 😉

Nous allons maintenant décorer la couverture.

zoom couv

20210802_193448

J’ai collé un morceau de papier calque déchiré, puis j’ai disposé mes embellissements (plusieurs fleurs, le phare, la bouée, le coquillage et la découpe fonds marins de la collection « A contre-courant » des Ateliers de Karine et la mouette Chou & Flowers). J’ai colorisé la découpe fonds marins, puis je l’ai utilisé en petits morceaux.

fonds marins

J’ai ensuite fixé ma ficelle avec du double-face (j’ai enroulé la ficelle à la jonction des papiers), j’ai fait le nœud marin avant de la coller complètement sur l’avant. Pour terminer, j’ai enfilé des breloques et l’ancre qui est travaillée avec du foil (ça marche aussi avec des gilding flakes). Les breloques et l’ancre sont maintenues avec un petit point de colle.

ancre

Alors, qu’en pensez-vous ?

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures scrappesques :-)

Sylvie et la DT

Publicité
Publicité
Commentaires
𝚂
𝚐𝚎𝚗𝚒𝚊𝚕 👏👏👏𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚝𝚘𝚗 𝚒𝚍𝚎𝚎 😀<br /> <br /> 𝙼𝚎𝚛𝚌𝚒🙏
Répondre
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité