Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 584
6 mai 2021

Boîte & chocolat by Stéphanie, Les Bricolheureux

received_788410668478693

 

Bonjour,

Plaisir d'offrir, plaisir de faire et de faire des heureux. J'avoue que cette boîte aura du mal à entrer dans une boite à lettres. Ce sera l’occasion d'aller la déposer. Elle est construite sur la base d'un cadre en papier 3D auquel j'ai ajouté un rabat afin de le fermer. Pour la réaliser, il vous faudra du cardstock blanc, 1 feuille de papier imprimé (bois), quelques chutes de papier imprimé (rose dégradé orange) pour réaliser le fond de la boite, la bande de maintien du tag et le rond du tag.

PhotoGrid_1_20210430192334

Le nichoir a été construit à l'aide d'une feuille de bristol (recouverte du papier imprimé bois). J'ai longtemps hésité à avoir une boîte avec une ouverture sur le dessus. Créer c'est souvent avoir une idée de départ et s'en éloigner, c'est essayer, expérimenter et se laisser porter. L'ouverture a bien été faite, j'ai collé un morceau de priplak pour ajouter un peu de transparence. J'aime son côté un peu satiné. Et finalement, on ne voit presque plus rien de cette ouverture car j'ai collé en son centre le nichoir. Rien n'est figé. Côté tampons, ils sont réalisés sur du papier aquarelle. J'ai utilisé des motifs végétaux. Nous retrouvons plusieurs motifs de la marque Les ateliers de Karine, une fleur de la planche love, des jolies feuilles, une fleur line art de chez Ha pi little fox. Pour les textes, tout dépend du message que vous voulez transmettre. J'ai utilisé une tampon texte (pour le fond), il s'agit ici de Ma recette du Bonheur (Les ateliers de Karine), Pour les textes à messages, les miens sont collector hormis "Petit PLAISIR". J'ai ressorti les tampons de Prisca sur la gourmandise et le texte "Savourer la douceur d'un instant" de la marque Craft Origine. Je suis certaine que vous trouverez des pépites dans vos tiroirs. Si vous avez une jolie écriture, n'hésitez pas et écrivez de votre plus jolie plume. Je suis tampons addict ! J'ai encore utilisé deux bannières différentes (Les ateliers de Karine) et un petit oiseau tout mignon de la marque Alexandra Renke. J'ai longtemps lorgné sur la planche un oiseau sur la branche de L'encre et l'image, je me dis qu'ils auraient été parfaits aussi. Enfin, il vous faudra un peu de ficelle de chanvre.

PhotoGrid_1_20210430192636

La boite mesure 14,5 cm de large sur 15 cm de haut. Les bords (3D) font 1,5 cm de large. Cela donne une ouverture intérieure de 11,5 cm de large et 12 cm de haut. Mais pourquoi ???? C'est la taille exacte pour accueillir des mini tablettes de chocolat ! Je suis donc partie de mes mignonnettes en chocolat pour construire la boite. Et cela a été très dur de ne pas tout manger. Selon ce que vous souhaitez glisser dans votre boîte vous pouvez adapter les mesures. Le nichoir mesure 6,5 cm de large sur 7 cm de haut. Il a été fait une première fois avec du papier bristol puis habillé du papier bois. Une fois cette partie "mesure et construction" terminée, je suis passée à la décoration. Je ne sais pas vous, mais moi c'est celle que je préfère. J'ai commencé par travailler ma couverture. Il s'agit une papier aquarelle de 13,5 cm de large sur 14 cm de haut. J'ai réalisé l'ouverture en la centrant. Elle fait grosso modo 7,2 cm de large sur 7,8 cm de haut. Poursuivons par les deux empreintes de feuillages. Le texte a été tamponné à ce moment avec la technique du masque. Pour ce faire, j'ai tamponné le motif jolies feuilles sur du brouillon et l'ai découpé. Il suffit ensuite de la positionner sur l'empreinte de fond et de venir tamponner le texte. Plus le papier sera fin, plus la distance entre les deux motifs sera petite. J'ai complété le tour de l'ouverture en réalisant un cadre doodling à la main. Sur un autre morceau de papier j'ai tamponné avec de l'encre résistante à l'eau noire (type versafine) tous les motifs choisis. Arrivée à ce stade, c'est le moment de faire une pause et d'aller se faire un thé/café, de souffler, de prendre l'air, de manger du chocolat (pas trop c'est quand même pour offrir;)) . J'aime prendre un peu de recul, de ranger un peu (surtout de faire de la place) sur mon plan de travail avant de changer d'activité même s'il s'agit du même projet. C'est en cela que j'aime le scrap. Il permet de varier les plaisirs, de découvrir d'autres loisirs. Le moment est venu de sortir sa palette d'aquarelle (ou les médiums choisis pour coloriser) et de se laisser porter pour mettre en couleur nos motifs.

PhotoGrid_1_20210430192850

Pour cette boite, j'ai inauguré une palette Art Philosophy de Prima son petit nom : Decadent pies. Je suis conquise. Rien que les noms "guava meringue", "banana cream", "earl grey" , "apple"... ça fait rêver. Un passage par l'étape découpage et il n'y a plus qu'à assembler le tout. Promis j'ai bientôt fini, encore quelques mots et c'est de mots dont je vais parler. Pour emballer mes mini tablettes, j'ai effectué une petite recherche sur Pinterest et sélectionné les phrases qui me parlaient sur le chocolat. A adapter selon l'occasion et le destinataire car même si c'est vrai qu'une tablette de chocolat procure 19 cm de plaisir... hum hum je ne l'offrirais peut être pas à tata Lucie qui a passé les 85 ans. Quoique j'avais une grand-mère malicieuse que cela aurait bien fait sourire (très discrètement bien entendu). Avant de vous quitter, une petite astuce. Pour éviter que la ficelle ne se sauve, je fais des petits nœuds à la sortie de chaque trou. Cela évite de courir partout ou de retourner sa trousse de couture pour chercher la célèbre aiguille curve ! Accessoire au demeurant bien pratique. J'espère que cette boite vous donnera des idées et j'ai hâte de voir vos réalisations.

PhotoGrid_1_20210430193016

 

A tout bientôt,

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité