Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
La boutique itinérante Passion Scrap
Newsletter
boutique en ligne

 

20200303_223126_0002

Inscrivez vous 
à la newsletter 
de la boutique 
en ligne. 

 

DT de la boutique

 

20200802_221253_0000


PhotoGrid_1570047155916

20201118_123333_0000

126348662

Chrislalou

dauphinettE

Didine

IMG_20200420_074802_475

 
kouneli

LoLoPestE

seve LINE

So Leli

PhotoGrid_Plus_1612348595528

 







 

 

 

 


Visiteurs
Depuis la création 93 584
18 août 2018

Planche J'veux du soleil 2 de Marie-LN Geffray /// 2 Mini-albums de Jasmina avec son tutoriel

 

Bonjour à tous, 

aujourd'hui, je viens vous montrer comment j'ai interprété la planche J'veux du soleil 2 dessinée par Marie-LN Geffray alias Lilou.

Pour mes photos d'été, j'ai choisi cette planche qui donne beaucoup de possibilité : des motifs modernes et originaux et beaucoup de textes.

J'ai eu envie de faire un petit mini-album qui retracerait les moments précieux d'un WE chez ma soeur.

Quand Sylvie l'a vu, elle m'a demandé de lui en faire un autre pour pouvoir vous le présenter sur les salons.

IMG_2555

Je vais donc vous montrer ces deux albums et vous donner son petit tutoriel.

On commence par ma version.

IMG_2577

IMG_2556

IMG_2557

IMG_2558

IMG_2559

IMG_2560

IMG_2561

IMG_2562

Avant de découvrir l'album de Sylvie (que je préfère au mien), je vous dévoile mon tutoriel simplissime.

Mon point de départ a été la planche de tampons :

02 j'veux du soleil 2

J'ai dans un premier temps tamponné en noir les tampons texte et les animaux et la fleur. J'ai découpé mes motifs. Pour les textes, j'ai parfois séparé le texte. Par exemple, le tampon "Partager des instants précieux" a été découpé en deux, ainsi, j'ai le mot "Partager" seul et une autre étiquette avec "instants précieux". Vous pouvez avoir un nombre très important de petits mots.

IMG_2531

Pour mes étiquettes texte, je les ai mattées sur un papier jaune, puis avec un feutre fin noir, j'ai fait le contour.

Mes décorations étaient prêtes.

Pour ma couverture, j'ai utilisé un morceau de papier kraft de 20x9.5cm plié en deux.

Mes pages sont composées de 3 morceaux de 19x9.5cm pliées en deux. Une fois vos doubles pages imbriquées les unes dans les autres, avec un cutter, couper le bout des pages afin d'avoir un résultat plus propre.

Avec une crop-a-dile, percer vos double-pages et votre couverture au niveau du pli à 1.5cm du haut et du bas. Avec une ficelle, vous n'avez plus qu'à relier votre album.

Pour les photos, j'ai utilisé 7 photos carrées ou paysages de 8cm de large en laissant une marge blanche.

Puis j'ai découpé 5 carrés de papier aquarelle de 8.5cm de côté. Pour chacun, j'ai fait de façon aléatoire des taches de couleurs différentes. Puis j'ai complété mes carrés avec des tamponnages ou des étiquettes. Avec un feutre fin  noir, j'ai fait un petit cadre en doodling et souvent j'ai fait un trait à la règle pour souligner mon tampon texte. 

Il m'a ensuite suffit de coller mes photos et mes carrés de papier aquarelle.

Ma couverture en kraft a été décorée très facilement avec des tamponnages et des découpes des tampons.

 

C'est parti pour la version de Sylvie !

IMG_2566

IMG_2567

IMG_2568

IMG_2569

IMG_2570

IMG_2571

IMG_2572

IMG_2573

 

J'espère que ces petits albums vous ont plu.

A très bientôt

XOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
CROPS ET SALONS

 


Les prochaines sorties:

salon braderie du scrap



 

Publicité
MARQUES

logo banniere nouveau-swirlcards

téléchargement

logo-florilèges

logo les ateliers de karine


logo-TOGA

artemio





logo american crafts

logo heidi swapp

lora bailora

LOGO pandore

logo crate_paper_

Logo Becky-Higgins-

logo pinkpaislee

logo we_r_memory_keepers_





 



Suivez-nous

Notre Instagram 
20200303_223126_0001


Notre chaîne
YouTube :

Je peux pas, j'ai Scrap !

Archives
Publicité